Quentin Van Eeckhout

Il débute sa formation à l’école Perimony où il travaille notamment avec Éric Desmaretz, Isabelle Rattier et Esmeralda Kroy. En 2014, il entre à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières où il commence à s’intéresser à la mise en scène et à la dramaturgie en assistant ses professeurs (Chantal Deruaz, Yveline Hamon) dans la création des ateliers d’école.
En 2015, il assiste Stéphane Douret à la mise en scène du spectacle Entre Liberté et Anarchie d’après deux pièces de R.W. Fassbinder créées au Studio d’Asnières et qui sera repris au Théâtre de Belleville.
En 2017, tout en poursuivant une licence de droit à l’université de Nanterre, il travaille sur la dramaturgie de Bérénice dans la mise en scène de Bilal Dufrou ainsi que sur celle de Pénélope Ô Pénélope de Simon Abkarian mis en scène par Margaux Villain-Amirat. Parallèlement. Il co-met en scène avec la compagnie des écriés le spectacle Conte d’amis.
En 2018 il participe à la création de Levez-vous pour les bâtard.e.s de Laora Climent en tant que conseiller dramaturgique. Freebooter Republic est sa troisième pièce.